Pour notre traditionnelle sortie en cabane de fin d'année, la bande à Nono s'est encore réuni au grand complet pour une journée encore une fois mémorable passée à la cabane du Cot Dessus située entre le casque du Lhéris et le pic de Billexe.
Comme d'habitude, le rendez vous était donné à 8h aux halles afin de déguster un café rhum et de terminer les courses. Un café rhum en appelant un autre et encore un autre, c'est bien réveillé que nous attaquons l'heure de marche pour rejoindre la cabane.
Arrivés sur la crête, les sommets surplombant Payolle se dévoilent, du signal de bassia à l'Arbizon et coste Oueillère, la vue cette année encore est au rendez vous et on ne regrette pas le choix de la cabane.
Nous ne traînons pas pour nous mettre en action, et comme d'habitude, c'est Franck qui se colle à l'ouverture des huîtres aidé par Arnaud pendant que Sam, Steve et moi commençons à déguster le vin blanc.
Les huîtres et le foie gras bien entamés, il est temps de passer au chose sérieuse et c'est Steve qui se colle au sabrage de la bouteille de champagne.
Il fait bon en cette fin d'année et nous profitons bien des températures clémentes pour prolonger l'apéro dehors avant d'attaquer le repas à l'intérieur de la cabane. Seul un petit "zef" nous contraints à garder la veste, mais bon on est quand même le 22 décembre!!!
L'heure tourne, il est temps de passer à table et en guise d'entrée notre cuistot Francky Lignac nous a concocté un bon petit repas avec en entrée, du foie frais accompagné de pommes caramélisées, suivi de côtes de sanglier et sa sauce au champignon avec pommes de terre fourrées de champignons...miam miam quel régal...et bien sur du bon vin.
Et le trou normand qui macère depuis quelques mois avec du rhum et les têtards des fruits de la passion.. qui aura eu pour effet d'enflammer la journée qui se poursuivra par les traditionnels chants pyrénéens.
17h30, il est temps de redescendre avant la nuit...une bonne tranche de rigolade avec un Steve au top des ses appuis...ouf, comme on dit, il a pris de l'avance pour 2013!!!
De biens belles couleurs viendront clôturer cet après midi encore une fois inoubliable.
La soirée se finira chez capéto pour boire un dernier verre tous ensemble avant de repartir chacun de son côté en attendant le cru 2013 qui on l'espère sera du même acabit...en attendant, Steve détient la palme de la journée et remettra son titre l'an prochain.