activités

dimanche 5 avril 2009

Campana - col de la Couradette

Encore une bonne journée dans le secteur de Campana avec une neige pas terrible, un peu lourde et croutée sur le haut, et vraiment pourrie sur le bas...mais bon, le décor et la tranquilité des lieux valent le détour.

Comme d'hab, pour rejoindre ce secteur nous sommes montés à la brêche du Contadé, la trace est bien faite, poudreuse, la montée est agréable.

Alain avec le Néouvielle en fond, et l'arrivée à la brêche sous fond de pic du Midi

Jean et Sandrine dans le couloir final


L'envers du décor, toujours aussi beau avec l'Arbizon et la mer de nuage

Après quelques minutes de récup, on chausse les skis et l'on attaque la descente. La neige commence à transformer dans certaines combes agréables à skier...

Lac de l'Oule et photo de droite : Campbielh, pic Long, Néouvielle...


Le chemin déjà parcouru avec en fond le pic des 4 termes d'où l'on vient.

Le lac de Campana presque vide et Alex sous le pic de Cloutou


refuge de Campana

Après le refuge de Campana, nous mettons les peaux de phoque pour remonter au col de la Couradette. Une grande première pour Jean qui testait les skis de rando pour la première fois et qui a bien apprécié malgré une vilaine gastro à la descente...



A l'approche du col


Alex au sommet et photo de droite : un ange!!


A partir du col, nous avions prévu initialement de descendre dans le vallée de la Gaoube direction Payolle jusqu'aux Esclozes puis remonter ensuite vers Mariande pour récupérer la route de la Mongie mais le brouillard montant rapidement, nous avons décidé de changer d'itinéraire et finalement descendre par les lacs de Gréziolles et Caderolle.




Le mauvais temps arrive, faut plus trainer...


La descente fût interminable dans une neige bien collante, surtout pour Jean malade qui a laissé à manger aux isards tout le long du parcours!! Nous arrivons enfin au virage de Caderolle vers 17h, exténués mais contents de cette journée...Il est grand temps d'aller boire un coup...ou 2 pour se requinquer!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire