activités

lundi 14 décembre 2009

Pic de Barbe (2468m)

Pour sortir de la routine ski en station, nous sommes allés faire un tour sur les hauteurs de superbarèges avec pour objectif le pic de Barbe.
Après quelques pistes sur La Mongie, nous avons rejoint facilement les cabanes d'Aoube grâce au téléski du Toue, point de départ de la rando où nous attendons les potes du CAF qui moins faignants que nous sont partis de Superbarèges.
Encollage des peaux aux cabanes d'Aoube en attendant Laure, Nath, Julie, Julien, Eric et Olivier. A partir de là, il reste 600m de dénivelé pour atteindre le sommet.


Eric et Olive en pleins efforts

La pente s'accentue à l'approche du sommet, un joli mur de 300m de dénivelé avec des pentes à 35°, ça devient dur surtout quant on ne maîtrise pas les conversions...on laisse pas mal de jus en route!!
Belle vue plongeante sur les lacs de Lahude recouverts de neige et les pistes de la station

Sur la plate forme sommitale, François content d'être au sommet sous fond de pic du Midi

Sous le sommet, à l'abri du vent, le CAF en force...

superbe vue sur le lac bleu et le Montaigu
et sur la chaîne des Pyrénées (Campbielh, Ramougn, Néouvielle, Pic Long et les 3000 de Gavarnie)

Et c'est parti pour la descente, un joli couloir bien raide et régulier de 200m pour commencer, dans une neige de printemps très bonne, les cuisseaux chauffent.
Alex et Alain s'en payent une belle tranche à la sortie du couloir....idem pour Jean un peu plus bas.
Nath avant la chute.....le point noir de la journée...un genou mal en point...bon rétablissement!!

Jean avec en fond la belle pente régulière du pic de Barbe et le couloir de descente plein centre...Julien et Laure grands gagnants du concours belle casquette et joli bonnet...
Julie et Olive en pleine action
De très jolis passages à la descente

Julien et Laure dans le même tempo!!

Saluons le courage de Nath qui n'a pas voulu que l'on appelle l'hélico et qui s'est tapée toute la descente avec un genou en moins, pas évident avec en plus quelques coulées à traverser pour corser le tout...chapeau et bon rétablissement!!
Toutes les photos ici:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire