activités

mardi 12 juin 2012

Sierra de Guara (09-10/06)

Après une série de week end mitigés, nous sommes allés traîner nos combis en Sierra de Guara afin d'initier Christelle et Vanessa (et Seb) au canyonning en vue de nos prochaines vacances en Corse.
Arrivés vendredi soir, nous avons posé nos tentes au camping de Yaso où nous sommes restés les seuls clients durant tout le week end....on s'est quand même fait bouffer le fromage par les "gatos" du village!!!

Samedi :
En guise d'initiation, rien ne vaut le formiga pour apprendre les différentes évolutions en canyon, descentes en rappel plus ou moins arrosées, sauts, toboggans, désescalade...tout le panel est représenté sans grande difficulté.
rappel pour accéder au canyon pour Christelle et 1ere mise en eau pour Vanessa par un petit tobog
rappel un peu arrosé
quelques petits sauts 
joli saut de 8m ou rappel
S'en suit une partie ludique où s'enchaînent petits sauts et toboggans
Après un bon petit repas et un bon apéro, direction le Gorgonchon pour finir la journée en beauté. Dès le 1er ressaut, on sent qu'il y a pas mal de flotte, ça pousse bien et ça met directement dans l'ambiance austère de ce canyon.
Un 1er rappel en opposition pour s'écarter du gros débit de la cascade avant d'arriver sur la main courante, déjà en place qui permet d'éviter une grotte cachée sous la cascade.
Après ce passage, le canyon se calme un peu mais reste toujours aussi étroit...endroit choisi pour le repos d'une couleuvre vipérine..berk!!
Un siphon pour finir avant que cette entaille ne s'ouvre complètement...
Retour au camping et bon repas : chistora, sangria, brochettes de magret, poivrons, oignons, vin et rhum pour finir une bonne journée!!!

Dimanche :
Direction la péonéra pour faire découvrir ce superbe canyon à Seb, Cricri et Vanessa.
Beaucoup d'eau, ça pousse bien à cette période.
Toujours aussi ludique, des sauts, des sauts et encore des sauts...

et le barrage pour finir...chacun son style.
Le barrage le week end du 1er mai....qui veut sauter?
Encore un bon week end passé en Sierra...vivement le prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire