activités

mardi 14 mai 2013

vallon du Monfaucon

Sortie du 05 Mai : direction le vallon du Monfaucon pour se dégourdir les jambes après l'anniversaire de Lolo (la veille) plutôt arrosé. 
Depuis les cabanes de Camoundiets, on chausse les skis après 10 minutes de marche. De nombreux groupes partent dans le vallon de Coste Oeuillère mais je préfère partir vers le Monfaucon, beaucoup moins fréquenté et surtout j'ai donné rendez vous à Vanessa, Sandra et seb au lac d'Arou pour pique niquer.
On est le 05 Mai, l'Arbizon a toujours sa tenue hivernale et le lac d'Arrou est encore bien gelé.
Les marmottes sont de sorties tout le long de la balade, ça a du leur faire bizarre toute cette neige. 


 Pas un caillou ne sort dans le vallon encore exceptionnellement bien enneigé.
Après une bonne suée, je stoppe au pied de la dernière pente, il est déjà tard...j'aurai du me lever plus tôt mais bon!!!
J'attaque la descente vers 12h30, la 1ere moitié du vallon est très bonne à skier avec la couche de regel juste revenue mais ensuite ça s'alourdit au fur et à mesure que j'approche du lac.
Comme je pouvais m'y attendre, personne au lac...le pique nique s'éloigne!! et oui Seb en tant que bon guide s'est planté de vallon et est parti dans la vallée de coste Oeuillère en raquette avec les filles...Dommage, je continue ma descente et je déchausse les skis vers 1500m d'altitude sur des langues de neige agréables à skier..
Encore de bonnes conditions de printemps....Les skis ne sont pas encore rangés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire