Après une énième longue période de temps pourri,nous avons profité samedi d'une éclaircie pour aller tester la neige qui reste. Au réveil, ça s'annonçait pas terrible avec la grisaille bien installée dans la vallée mais après un coup d'oeil sur les webcams du pic, il n y avait pas l'ombre d'un doute, les montagnes étaient dégagées. Nous n'allions pas rater le créneau, pour une fois qu'il fait beau le week end, autant en profiter...
Direction donc les 4 termes par les pistes de ski. On commence par porter les skis sur la piste de l'Espade, et oui en une semaine la neige a quand même reculé...et les marmottes semblent bien ravies du retour du soleil. On chausse les skis avant de prendre la piste bleue du secteur de Pourteilh et très vite le soleil cogne et Jean fait tomber le short....tenue estivale exigée!!
Jean approche du but, content d'en terminer....
Et c'est parti pour une bonne descente, sur une neige de printemps bien tassée qui glisse bien. C'est cool, on en profite à fond en se disant que ce n'est peut être pas la dernière.
Encore beaucoup de neige vers coume lounque et le col
Bon la saison est loin d'être finie pour les acharnés...même si il nous tarde de nous mettre à l'eau dans les canyons, les skis ne sont pas prêts d'être rangés. On ne revivra peut être jamais un tel hiver!!Voilà, un 15 juin pas comme les autres et le lendemain nous étions 2400m plus bas, les pieds dans l'eau sur la côte Basque...c'est aussi ça les pyrénées!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire