activités

mardi 26 novembre 2013

Plo del Naou...un petit air canadien!!!

L'équipe au début...avec le sourire!!
Voilà un bel automne comme je l'attendais. La neige et le froid sont arrivés donnant de belles quantités à basse altitude. Nous n'avons pas tardé de profiter de cette aubaine malgré le mauvais temps pour aller traîner nos spatules sur le piémont pyrénéen. Après réflexion, nous sommes allés du côté de Payolle pour une petite ballade en forêt avec comme objectif; le Plo del Naou à 1754m d'altitude.
Arrivée à Payolle, la quantité de neige est déjà considérable avec facilement 50cm de neige à la voiture. Après un cheminement sur le plateau, nous attaquons la montée juste au dessus du lac. Nous avons repéré sur la carte un chemin en crête de forêt conduisant sous le Plo del Naou. C'est cet itinéraire que l'on suivra dans un décor en sous bois hivernal magnifique...
 Les arbres plâtrés de neige rendent cette rando féerique...on se croirait au Canada. Heureusement la trace est faîte car plus on progresse plus l'épaisseur du manteau neigeux est conséquente...
 

 Où est charlie??

Sortie de la forêt, le brouillard nous tombe dessus. Nous ne voyons plus grand chose et ça n'a pas l'air de se lever. Quelques conversions plus loin, nous décidons de ne pas aller au sommet..dommage mais bon il faut dire que certains ont perdu le sourire....de fatigue!!! mais pas la bonne humeur..
Nous décidons de descendre par les granges de la Hosse de façon à faire une boucle mais aussi afin d'éviter que certains ne prennent des arbres dans la forêt. Ce n'est que la 2eme sortie ski de rando pour Vanessa et Seb.
Il y a maintenant plus d'un mètre de neige, Sandra et Christelle en chient en raquettes...on assiste à de belles roulades non contrôlées de la part de Sandra!!!
Seb et Vanessa à la descente...un peu compliqué pour eux mais il y aura d'autres sorties avec des conditions un peu plus simple....et avec le soleil!!
 Les granges de la Hosse...déjà bien recouverte.
 Petit passage de rivière avec le "zanzan Adour ferry" avant d'arriver dans une magnifique forêt de boulots.

Une bien belle balade dans un décor de rêve...pas besoin d'aller bien loin pour se sentir en Laponie ou au Canada...Payolle dans ces conditions n'a rien à leur envier...
Début de saison exceptionnel...pourvu que ça dure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire