activités

lundi 24 février 2014

crête de la Pègue

Pour remettre Alex dans le bain, nous sommes allés aux crêtes de la Pègue, une classique au départ de La Mongie ou Barèges.
Dès le début de la montée, le sourire est là, on avance sur 5 cm de neige fraîche et il n y a personne en vue mis à part une personne qui fait la trace. Jeanot, parti de Barèges nous rejoint.
Il fait grand beau, la neige brille, c'est toujours aussi beau le coin qui est bien rempli de neige.
 A l'approche du sommet, quelques nuages pointent le bout de leur nez sur le pic. Et de l'autre côté, le Néouvielle commence à se bâcher.
Juste le temps d'enlever les peaux que le jour blanc arrive. On descend la 1ere pente sous le sommet avec un peu de visibilité et très vite on commence à ne plus voir les reliefs...dommage mais bon on profite quand même malgré tout de cette bonne poudreuse.


 Toujours aussi sympa de retourner dans ce vallon qui est de moins en moins fréquenté depuis que la route de superbarèges n'est plus déneigée...une aubaine pour nous qui venons de La Mongie et encore une belle sortie avec les copains malgré le jour blanc.

dimanche 23 février 2014

Bédouret

J'ai été faire un petit tour sur les hauteurs de Payolle il y a 2 semaines, histoire de constater le manque de neige. Parti au départ pour le signal de Bassia, j'ai vite revu ma copie et après avoir tergiversé un petit peu, j'ai décidé de partir vers les cabanes de Camoundiet.
Après une bonne heure le long de la route, je découvre enfin le secteur et bonne surprise la neige est bien là et en quantité. Quelques éclaircies me permettent de faire quelques photos mais elles ne durent pas. Le vent se lève avant quelques averses de neige. Je pars vers le Bédouret, même si Coste Oeillère me fait de l’œil...mais bon, seul on va jouer la sécurité...
Le piémont bien sec
Après une fin de montée sans trop de visibilité, j'entame la descente sur une petite épaisseur de neige fraîche sur fond dur agréable à skier.
La fin de la descente sur les cabanes se fait dans une neige plus lourde...on voit bien qu'il a plu assez haut ces derniers temps...

 Une sortie qui ne restera pas dans les annales sur le plan du ski mais c'était bien sympa de croiser personne aujourd'hui et de profiter du calme.