Petite sortie ski de rando avant que la pluie ne vienne laver la montagne encore une fois. L'enneigement skiable étant relativement haut pour la saison, nous sommes allés du côté de Piau chercher une rando où il n y a pas besoin de porter les skis.
Départ donc de la station avec le millimètre de neige tombée la veille, après avoir fait le rituel de vérification des ARVA,.
L'itinéraire se dévoile depuis le parking, très esthétique avec une pente régulière à 25° pour commencer avant de basculer dans un vallon entre une falaise et un piton rocheux remarquable.
A la sortie du vallon, il ne reste plus qu'à viser le col face à nous et monter le long de l'arête cornichée pour atteindre le somment du Lenquo de capo.
l'itinéraire depuis le parking avec le vallon plein centre entre la falaise et le piton rocheux. Au fond à droite le Soum de Salette.
dans le vallon et la vue sur le pic de Piau et de la Géla
la fin avec le col en face de nous et le Lenquo de Capo sur la gauche
vue sur le pic de Piau et la Géla d'un côté et le Vignemale de l'autre
Descente en neige de printemps, bien sympa dans de jolies combes
Une bonne sortie dans un secteur que je ne connaissais pas...ça fait du bien de rechausser les skis en attendant que les conditions ne reviennent à la normale...ou pas!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire