En ces temps de pénurie de neige, il faut vraiment avoir une grosse motivation pour sortir les skis de rando.
Arrivée très tôt aux cabannes de Camoundiets, un petit vent a vite fait de nous démotiver...après quelques réflexions, on abandonne rapidement l'idée d'aller au Monfaucon voir même de chausser les skis mais tant qu'à s'être levé, autant aller voir le levé de soleil depuis la hourquette d'ancizan, et puis de là, on verra bien si la neige est présente ou non dans les vallées du coin. Au 1er coup d'oeil, la vallée du Monfaucon semble bien sèche comparée à celle de Coste Oueillère. C'est décidé, nous allons allez voir ce coin de plus près mais avant ça, on profite des superbes couleurs qui nous sont offertes...
De superbes couleurs sur le pic au levé de soleil avec les nuages tout roses derrière
Gaby, Dudu et Clémento nous rejoignent et c'est parti pour 1000m de dénivelé sur une neige bien dure...tant mieux, au moins on s'enfoncera pas trop à la descente. Le vallon n'est pas trop mal enneigé mais bon vivement que la poudreuse revienne.
Au sommet, un fort vent nous a accueilli nous obligeant à ne pas s'y attarder. Juste le temps de prendre 4 photos et de nous rendre compte du manque de neige à très haute altitude...pas le temps de se reposer ou de manger un bout. Au passage on profite de superbes couleurs sur le pic avec des nuages noirs et une bonne luminosité.
Néouvielle l'Arbizon et Monfaucon bien sec!!!
A la descente, la neige est parfois béton, parfois croûtée mais reste skiable malgré tout...quelques passages ayant pris le soleil sont en neige de printemps.
Une bonne journée, ça fait du bien de prendre l'air et de faire des efforts. Mais bon, il va vraiment falloir qu'une forte chute de neige arrive car ça devient assez critique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire