Le rendez vous était donné à 7h45 aux halles pour se retrouver pour le fameux repas traditionnel. Comme chaque année la journée s'annonçait bonne dès les 1er cafés armagnac à la cantine...le temps de récupérer les huîtres, le pain et la croustade et nous voilà partis chez Steve pour prendre un peu de bois puis direction Payolle pour rejoindre la cabanne des Esclozes.
Surprise, il a bien neigé à notre plus grand bonheur même si cette année le soleil ne sera pas de la partie. Du coup on laisse le 4*4 de Steve assez bas et nous finissons par monter à pieds, bien chargés sous une belle tempête de neige.
Arrivée à la cabanne
La photo traditionnelle juste avec l'éclaircie du jour et l'équipe au grand complet...
Après les huîtres et le champagne, on enchaînera par un bon petit foie gras, puis le traditionnel foie frais, flambé à l'armagnac et aux pommes, avant d'enchaîner ensuite par des bécasses cuites à la ficelle accompagnées de cèpes et de sa tranche de pain....tout ça avec bien sur du bon vin!!!
Le trou normand au quintreau en souvenir du passé et le vin chaud pour se réchauffer car la température aura eu du mal à décoller dans la grange...pas plus de 2° dès que l'on s'éloigne du feu!!!
Et sur le retour, notre passé rugbystique refaisant surface on n'a pu s'empêcher de se faire quelques plaquages dans un bon 30-40cm de neige....avant d'essayer de retrouver le chemin dans la nuit...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire