activités

mercredi 4 avril 2012

Norvège (jour 8)

Stormheimfjellet : 1182m

Pour notre dernier jour, la météo nous aura offert les conditions idéales pour en prendre une dernière fois plein les yeux...Réveil matinal pour tout ranger et mettre un petit coup de nettoyage afin de profiter de notre journée. Pour la der, nous avons choisi de faire une rando de l'autre côté du fjord, en prenant le ferry afin de se rapprocher de Tromso. Depuis le bateau, nous apercevons cette panne en pente douce et régulière jusqu'au sommet qui semble loin à cause d'un long faux plat avant d'attaquer la dernière pente...
Nous attaquons la rando avec l'habituelle forêt de boulot avant de prendre pied sur la longue pente douce qui nous emmènera au sommet. Nous montons sur un bon rythme avec Bebert, preuve qu'il nous en reste encore sous la pédale. Les sensations sont bonnes et rapidement nous approchons du sommet. 2 locaux nous précèdent et font la trace...parfait!!
Encore une fois la vue au sommet est énorme....on aperçoit certains pics que nous avons gravis dans la semaine avec une certaine amertume de se dire que c'est le dernier..Des fjords et des pics bien blancs à perte de vue, on s'émerveille encore devant un tel spectacle et on ne s'en lasse pas...
On profite de ces derniers instants avant d'attaquer une descente de rêve dans une poudreuse ultra légère face au fjord...Les pentes sont douces et bien sympas à skier...Et l'on termine le 1er mur avec le sentiment du travail bien fait en se retournant vers nos traces...
Nous poursuivons cette longue descente en se rapprochant du fjord, on lâche les chiens...c'est trop bon!!!
miam miam.....On remarque au passage la réparation à la Mac Gyver du bâton d'Alex coupé en 2 la veille sur un boulot....
Bebert seul au monde
 Et toujours des jolis courbes jusqu'au bout de la descente...

Les derniers virages d'une semaine riche en émotions...
On finira la semaine par une visite de Tromso, un bon resto et une courte nuit à l'aéroport...le tout illuminé par une aurore boréale venant clôturer une semaine gravée à jamais dans nos têtes...Le rendez vous est pris pour l'an prochain...

Une aurore boréale dans la grande ourse
Et dans l'avion on a eu la chance d'avoir le beau temps pour apercevoir tout le potentiel que ces montagnes peuvent offrir...de quoi nous donner des idées pour l'an prochain.