Après avoir fait le ménage dans notre grande suite, nous voilà partis sur la route direction Bodo. Il neige encore mais des éclaircies sont annoncées. Nous savons que de belles pentes sont skiables à l'approche de Bodo pour y avoir été en début de séjour. Nous retournons donc dans le même secteur mais pas vers le même pic.
Les températures sont positives et très vite dans les bois, on brasse 50cm de poudreuse très lourde qui ne facilite pas notre progression mais bon, on a Bebert qui a décidé de se finir et faire la trace.
L'éclaircie est bien là et contraste avec de nombreux nuages noirs et un fjord bien foncé, ça donne des nuances de couleurs exceptionnelles.
A la sortie du bois, deux perdrix des neiges nous font l'honneur de décoller à 1 mètre de nous, laissant l'empreinte du débattement de leurs ailes sur la neige.
L'état de la neige ne s'améliore pas sauf vers le haut où cette fois ci, elle est complètement cartonnée par le vent...Dommage, on finira pas comme l'an dernier avec de la poudreuse ultra légère mais bon, le décor à lui seul nous fait vite oublier ce désagrément.
Nous attaquons la descente, sans surprise mais le haut est finalement skiable. La suite sera bien difficile, avec quelques gamelles et les cuisses qui chauffent..une neige de film d'horreur bien détrempée sur la fin!!
Malgré tout on en aura encore pris plein les yeux.
Nous tuons le reste de la journée par une visite de bodo avant de se rendre à l'aéroport...Fin d'une super semaine passée au delà du cercle polaire, avec du bon ski, la rencontre avec la faune locale (perdrix, Elans, aigles des mers....), de bons repas avec le cabillaud tout juste sorti de l'eau et une aurore boréale quant on ne l'attendait plus.....vivement déjà le prochain pour découvrir de nouvelles contrées!!!
Ah je me souvenais plus que j'avais decider de me finir ahhahahah Je comprend mieux mon etat alors ....pas besoin d'aller chez le doc ahahhaha
RépondreSupprimer