activités

dimanche 21 juillet 2013

Week end multi activités : canyon, ski et tour de France

Canyon ou ski, mon cœur balance!!Et oui avec cette saison exceptionnelle qui nous permet de chausser les skis sans avoir besoin d'aller chercher les 3000 et de faire 2h de route, difficile de raccrocher et de ne pas profiter jusqu'au bout...Skier en Juillet dans les Pyrénées, ça nous arrivera pas souvent...Bref du coup, autant couper la poire en 2, un jour canyon, un jour ski pour bien occuper le week end.

Nous sommes donc allés le Samedi en Espagne, du côté du Mont Perdu pour aller découvrir un joli petit canyon bien sympa, le Trasito inf.
Quelques petits toboggans, des petits sauts et quelques rappels pour le topo.






Et le dimanche, une petite sortie ski de rando du côté des 4 termes. On est le 07 Juillet et je chausse les skis à 1950m, soit après 5 minutes de marche...incroyable. 
Je remonte donc cette piste du pourteilh, bien enneigée jusqu'au 1er lac sous le départ du télésiège des 4 Termes où il faut déchausser car le schuss est rempli d'eau..il faudra déchausser sur une vingtaine de mètres un peu plus haut et ensuite la neige est continue jusqu'en haut. La neige est béton!! et dire que hier soir on était en bermuda et tong en terrasse à Bagnères!!
Je croise deux autres acharnés, et oui c'est à croire que beaucoup de personnes ne sont pas rassasiés par cette longue saison.
Je me dépêche pour monter afin de ne pas me faire bloquer par le tour de France et après 1h30 d'efforts j'arrive à la cabane d'arrivée du télésiège. 
incroyable, un 7 juillet on chausse les skis à 1950m d'altitude et beaucoup de neige reste dans la coume du Pourteilh
le lac du Pourteilh
 Encore bcp de neige vers Oncet.....
Belle descente avec une neige bien compactée qui glisse bien et qui a juste dégelé....je suis dans le bon créneau

 Et pour finir ce bon week end, quelques grillades en attendant les coureurs du tour de France


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire