activités

jeudi 8 août 2013

Week end Mont Perdu (27 et 28/07)

Les week end canyon s'enchaînent et cette fois ci nous avons été dans le massif du Mont Perdu où le potentiel à découvrir est énorme..Pour cela, nous avons posé nos tentes comme d'habitude au camping de Puyarruego où l'on a pu déguster une bonne sangrià dès notre arrivée.

Nous avons attaqué tout d'abord par le Glocès, un grand classique du secteur mais qu'on ne se lasse pas de faire...surtout avec les bonnes conditions d'eau du moment où tous les toboggans passent bien.
La descente commence par un beau rappel de 12m avant d'enchaîner quelques petits ressauts et toboggans dans une fissure étroite et sombre...avec une végétation magnifique par endroit.




Après ce 1er tour de chauffe nous sommes allés découvrir le Furco en fin de journée, proche de Broto.
Un très joli canyon, ludique mais un peu court...en même temps, vu les orages qui grondent, il valait mieux pas qu'il soit trop long!!
Le canyon démarre d'entrée par un magnifique rappel de 25m sous une retenue d'eau puis un rappel de 10m. On est tout de suite dans l'ambiance. La suite est peu encaissée, donc pas trop dangereuse en cas d'orage mais bon...mais très intéressante avec un super toboggan suivi d'un rappel de 25m.




A la sortie nous avons pris un bon orage et sur le chemin du retour, nous nous sommes rendu compte qu'on avait oublié de fermer la tente...bilan, 5cm d'eau, le matelas et duvet mouillés...cool!! et vue ce qu'il tombait encore en arrivant au camping, nous n'avons pas eu d'autres choix que d'aller prendre l'apéro au bar du camping...
S'en suivra une bonne soirée ambiance espagnole comme on les aime...

Et pour finir ce bon week end, vu les orages tombés la veille, nous nous sommes rabattus sur des canyons habituellement à sec à cette période. C'est pourquoi nous avons été faire le Trasito sup, parfaitement en eau pour l'occasion...bon choix!! mais on en a bavé pour trouver l'entrée du canyon où l'on a bien fait les sangliers dans les ronces ou arbustes bien piquants et griffant un peu notre carrosserie comme dirait Seb...
LE canyon, en super condition est un enchaînement de rappel dont le plus grand fait plus de 30m..



Encore un bon week end avec la découverte de 2 nouveaux canyons, le Furco et le Trasito sup, 2 semaines après avoir fait la partie inf...Le Glocès toujours aussi beau...on reviendra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire