Depuis le temps qu'on espérait faire une rando en chaussant les skis sur le pas de la porte de la maison, c'est chose faîte...Nous avons profité des conditions exceptionnelles du moment pour aller poser nos spatules du côté du Tucou.
Nous sommes donc partis à travers les champs des voisins pour accéder en haut des allées Maintenon afin de récupérer la piste qui monte vers le lavoir, au pied du Tucou.
le soleil fait quelques apparitions
sur la piste à l'approche du lavoir
arrivée au lavoir
Nous surplombons Bagnères et ses alentours tandis que le Tucou apparaît ainsi que la vierge du Bédat prise d'assaut par de nombreux raquettistes.Nous poursuivons la montée le long de la forêt de sapin, la trace est faîte par des raquettistes et monte raide...ça patine par endroit. Sortie de la combe, mes collègues m'abandonnent et je poursuis seul jusqu'aux portes de fer.
Malheureusement, le brouillard tombe...dommage, l'ambiance avec les arbres plâtrés de neige auraient pu être belle si le soleil avait été là...Tant pis pour les photos!!!
Je ne m'attarde pas au sommet et commence la descente le long des arbres pour garder les repères...mais que c'est bon. La neige est restée poudreuse et bien agréable à skier. Je bascule dans la belle combe pour rejoindre les autres en bas de la pente. Malgré les nombreuses traces, il y a encore de la place pour se faire plaisir dans cette bonne poudreuse.
On rejoins le lavoir et descendons une petite pente pour récupérer la piste de montée. Cette fois ci, c'est moins bon, le neige est croûtée.
Nous finissons dans la trace de montée, sur la piste, slalomant entre les nombreux arbres couchés en travers pour rejoindre le haut des allées Maintenon et re-basculer sur Asté par les champs...
Une belle randonnée 100%"éco", sans prendre la voiture...et malheureusement trop rarement en condition...Seul hic, l'absence du soleil...pourtant annoncé par Météo France!!!
slt, belle rando,les traces,c'etait nous hier !!!! super neige ,super ski !!! cf: jps-ecureuil.blogspot
RépondreSupprimer