Tout est dans le titre...les conditions en ce début de saison sont vraiment exceptionnelles. Les 30cm tombés dans la nuit de mardi n'ont pas trop transformé dans les pentes Nord restées à l'ombre. Au Sud, la neige est croutée en surface et profonde...bien pourrie à skier. Notre 1ère idée d'aller faire la violette tombe vite à l'eau et nous nous dirigeons de nouveau vers la Blanche où l'on trouve de la bonne poudreuse, un peu lourde sur le haut comparée à la semaine dernière mais très bonne sur le deuxième tronçon. Olive de retour sur les skis après un accident de travail savourent ses 1ère traces hors piste de la saison.
Bebert fait jouer ses relations pour un retour en station MADE IN DDE...faut bien les faire bosser un peu quand même!!!
De retour à La Mongie, Nous nous dirigeons vers la noire pour plusieurs descentes...dans une bonne neige trafollée. A force de titiller le bas du dôme, nous décidons d'aller y faire un tour après avoir récupérer quelques ARVA à la DDE (encore eux)!!!
Direction les oeufs et les 4 termes où commencent une ascension de 25 minutes jusqu'à la brêche du Contadé. La trace est très bien faite avec de très bonnes marches qui nous facilitent la montée. Au fur et à mesure que l'on s'élève, le massif du Néouvielle se dévoile derrière nous. Toujours aussi magnifique!!!
Guilhem en termine tant bien que mal...va falloir repartir courir un peu!! Heureux d'être arrivé au sommet, il nous dévoile son superbe slibbar à poids!!! Strip tease à 2700m d'altitude...superbe garde robe soit dit en passant...
Arrivée en haut, superbe vue sur l'Arbizon et le Monfaucon côté Campana.
La traversée assez exposée sous le pic des 4 termes pour rejoindre le départ du Dôme
L'entrée du dôme sous fond de Pic du MidiLa descente est un vrai régal...On n'est pas les premiers mais il reste beaucoup de place pour profiter de la poudreuse. Cette combe offre une belle diversité avec quelques sauts de cailloux ou barres rocheuses pour les plus extrêmes mais surtout un grand champs de poudreuse pour tailler de jolies courbes et se faire chauffer les cuisseaux!!
Encore une très bonne journée, finie autour de quelques bières au ski tech et au Boccadillo... A noter que Toutouje était à l'heure ce matin contrairement à Bebert et Guilhem!! Il va neiger dans la semaine..
Plus de photos : http://cid-80127f69a550bb6e.spaces.live.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire