Comme d'habitude quant on vient dans ce secteur, nous sommes allés au camping de Puyaruego proche d'Ainsa avec une installation 3 étoiles sous la tonnelle d'Eric et la plancha de Jean..
Avant d'attaquer, Julien a donné les consignes et expliqué les différentes techniques utilisées en canyon, différentes de l'alpinisme que la plupart maîtrise un peu plus..petite leçon au camping avant l'application grandeur nature sur le 1er rappel de 15m à l'entrée du Glocès.
Le Glocès est une magnifique entaille parfois très étroite, profonde et bien sombre proche de la spéléo. La lumière a du mal à s'y frayer un chemin.
Quelques petits ressauts et toboggans viennent alimenter cette descente bien sympa qui aurait mérité un petit peu plus d'eau pour nous pousser un peu plus sur certains toboggans...
Après un casse croûte bien mérité, nous avons enchaîné avec le Yesa sup. Là aussi, une descente dans un décor magnifique avec le passage dit "de la ruelle" et de nombreux petits sauts.
Un 1er petit saut avant de plonger dans le canyon par un rappel de 12m ou pour les plus téméraires un joli saut un peu impressionnant avec ses 12m mais surtout à cause de la proximité de la paroi opposée sur la partie haute...
le passage de la ruelle
à l'approche du dernier encaissement dont l'entrée est barrée par un petit ressaut que l'on peut facilement désescalader
La bière, bien venue après la remontée de 3/4 d'heure jusqu'au village sous un soleil de plomb...et le soir, après l'apéro et le tournoi de quilles remporté par Seb, du bon vin, des grillades, du fromage....et une super ambiance....rien ne manque!!! sauf de pouvoir faire du bruit un peu plus longtemps!!Dimanche :
Direction le Miraval pour finir ce bon week end.
En quelques mots, un canyon ludique avec de nombreux sauts tout le long, de jolis encaissements, un peu de nage et de désescalades, passage en opposition...
Des sauts, des sauts et encore des sauts...
Toboggan, sauts et passage en opposition dans l'estrecho...
Après cette pause casse dalle, le canyon s'élargit mais reste ludique à souhaits avec de nombreux sauts où chacun a pu s'en donner à coeur joie, chacun avec un style différent mais certains plongeons auraient pu ramener quelques médailles aux J.O!!!
Mais le clou du séjour, combien de CAF en France peuvent se venter d'avoir un président qui court sur l'eau???
Fin d'un bon week end sous le soleil espagnol, loin de la grisaille française..ça fait du bien!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire