Après avoir longtemps hésité entre aller chercher le soleil en Sierra de Guara ou aller passer le week end en montagne, mais surtout après avoir pris connaissance du dernier bulletin météo, nous avons finalement opté pour la 2eme solution afin de varier les plaisirs.
Et tant qu'à aller en montagne nous avons choisi d'aller passer le week end du côté du Vignemale, massif inconnu pour Vanessa.
Les refuges étant complets, c'est en autonomie totale que nous sommes montés, la tente et les duvets soigneusement accrochés au sac.
Départ du pont d'Espagne, direction le petit Vignemale par le lac de Gaube et le refuge des Oulettes...Après quelques heures de marche, le Vignemale se dresse devant nous, toujours aussi spectaculaire cette face Nord que je ne me lasserai jamais d'admirer avec les restes du glacier des Oulettes de plus en plus petit!!! Après une brève pause au refuge des Oulettes nous poursuivons vers la hourquette de Baysselance que nous atteignons assez rapidement.
Le petit Vignemale est là, tout prêt mais la dernière pente demande un certain effort pour atteindre le sommet. 1er 3000 pour Vanessa et panorama toujours aussi beau depuis le sommet sur le glacier d'Ossoue, le cirque de Gavarnie et à l'Ouest la Fache, le Balaïtous et le Pic du Midi d'Ossau...
Bivouac 3 étoiles et petit apéro sous fond de brêche de Rolland en fin de journée...on n'est pas bien là!!!
Nous reprenons notre chemin en sens inverse, pour rejoindre la grisaille en vallée mais avant ça on admire encore et encore ce massif sous l'oeil avisé de nombreuses marmottes..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire