activités

lundi 21 février 2011

raquette à Payolle

Programmer une sortie raquette un 19 Février dans les pyrénées, rien d'anormal sauf que cet hiver, la neige manque et le week end dernier encore, il n y avait toujours pas le moindre centimètre à Payolle....Heureusement, une perturbation est venue blanchir les montagnes en milieu de semaine, nous redonnant le sourire mais le pessimisme de certains collègues concernant la météo annoncée n'était pas très emballant jusqu'au vendredi où l'on s'est finalement décidé...
Rendez vous donc à Bagnères vers 8h30, pour aller boire un café au laf (et oui j'ai pas de cafetière chez moi!!) en attendant que les retardataires n'arrivent...puis direction le col d'Aspin pour aller se balader du côté du Plo Del Naou. La route est déneigée jusqu'au col mais dès les premières pentes, on est agréablement surpris par la quantité de neige sous nos pas. La météo n'est pas extra mais bon, il ne pleut pas, c'est le principal!! Les premières boules de neige et plaquages ne mettant pas longtemps à arriver...
Après avoir suivis la piste forestière, nous bifurquons vers la crête pour admirer le paysage côté vallée d'Aure malgré une météo un peu grise...L'Anéto restant bien caché dans les nuages, quelques rayons venant éclairer Peyragudes et le fond de vallée.
Quelques affrontements plus tard, et oui, on est très joueur au BETEP, nous repartons en longeant la crête direction le Plo Del Naou.
Au fur et à mesure que les pentes s'élèvent ça devient dur pour certains et au mental la plupart arrive au sommet du Plo Del Naou bien content d'en découdre et d'avoir atteint l'objectif... Quelques réactions à chaud :
"Je vous attends là, j'en ai marre!!! Vincent je vais te tuer!!!" (Sandrine avant d'abandonner)
"je me suis mis une bonne suée, c'est bon pour le cardio" (Thierry)
"Je l'ai fait, j'y suis arrivée!!! Youhooouuuu" (Vanessa)
"Putain de godasses, j'ai des ampoules".. (Jean Louis)

Après quelques efforts, ça fait plaisir de voir des mines réjouies au sommet...On profite de la vue, le pic nous fait l'honneur de sortir des nuages et la vue sur Payolle est toujours aussi belle malgré l'absence du soleil..
Quelques rayons de soleil nous accompagnent pour la descente, c'est cool...la neige est un peu lourde et assez profonde par endroit...quelques chutes et une bonne tranche de rigolade plus tard, nous rejoignons le col d'Aspin.
La journée se termine bien entendu par un bon repas chez Germaine, incontournable sur Payolle avec ces fameuses pomme de terre ventrêche...humm!! un régal encore une fois...suivi du verre de l'amitié chez moi...
Une super journée à renouveler plus souvent....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire