activités

dimanche 6 mars 2011

ski à La Mongie (Blanche et couloir du Taoulet)

Après quelques semaines à l'attendre, elle est enfin arrivée!!! La neige est enfin tombée en grande quantité et même si les vacanciers ont pu profiter de la poudreuse cette semaine, certains secteurs hors pistes sont restés peu fréquentés. Le sud ayant croûté dans la semaine, pas la peine d'aller faire le pic....le but était simple, trouver des pentes à l'ombre exposées au Nord et c'est sans hésitation que l'on s'est dirigé vers la "blanche"...Le 1er mur de la jaune (photo ci dessous) nous donnait déjà un bon aperçu de la qualité de la neige que l'on allait trouvé en basculant vers Arizes...
L'attaque de la blanche est tout simplement exceptionnelle, de la poudreuse restée bien légère sur les 3/4 de la descente, peu de traces, c'est tout bon....le bas plus ensoleillé étant forcément moins plaisant.
De quoi enfin se faire plaisir hors des pistes et se faire chauffer les cuisseaux... 
A la fin de la descente, Bebert nous a enfin démontré que tout ne passe pas!!!! surtout un chemin remplit de cailloux....."Bobobobobob ça passe comme il aime dire"....

Ravis de cette 1ere descente on décide d'y retourner, on remonte à La Monge avec la voiture de Jean laissée pour l'occasion à Artigues, puis direction la benne après avoir attendu Peio.
Une fois en haut on décide de descendre par le couloir du taoulet, situé sous la gare intermédiaire du téléphérique du pic. Aucun d'entre nous ne l'a déjà fait, une première pour chacun mais ça fait bien longtemps qu'on voulait le faire. Le départ est assez raide (45°) mais les conditions de neige sont idéales.
Une bonne journée poudreuse, enfin il était temps...ça fait du bien au moral....
Et encore une fois du grand Toutouje qui nous a étonné en étant en avance le matin, il faut le souligner, mais son côté "je plane" a vite repris le dessus : oublie du sac en haut du couloir, faire du stop au dessus de tout le monde alors qu'on avait appelé Scoubi à la DDE pour venir nous chercher....non, non cet homme ne changera jamais!!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire