Les conditions printanières s'installent dans les pyrénées mais en étant un petit peu malin, il reste encore de la poudreuse dans les vallées exposées nord. Les crêtes de la Pègue en font parties et la diversité de ce vallon nous aura encore une fois bien comblé.
Après un 1er mur un peu dur nous obligeant à mettre les couteaux, le vallon s'ouvre devant nous. Nous observons les traces faîtes la veille mais nous constatons surtout qu'il reste pas mal de choix, et sans hésitation notre regard se braque sur la belle pente sous le pic central....c'est décidé, on descendra par là avant de basculer dans un petit couloir entre les pins à crochets....mais pour l'instant nous poursuivons notre montée tranquillement dans ce magnifique vallon.
Arrivée sur les crêtes, comme d'habitude l'envers du décor vaut à lui seul le détour...Le vallon d'Aygues Cluzes magnifiquement enneigé sous nos pieds, celui Dets Coubous à l'Ouest sous le regard du maître des lieux: le Néouvielle...On en prend plein les yeux.
Et côté descente, c'est le pic qui domine
Nous descendons donc comme prévu sous le pic central sans nom sur une belle pente avec un peu de poudreuse sur fond dur, c'est un régal. Puis nous basculons dans un joli goulet en grandes courbes où Alain lâche les watts...Nous poursuivons dans un petit couloir entre les pins à crochets marquants la diversité de ce petit vallon.
Nous finissons la rando sur des pentes restées en neige dure avant de rejoindre les pistes de la station, de quoi faire quelques descentes de plus en neige de printemps cette fois ci avant d'aller prendre une bière bien méritée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire