activités

dimanche 24 mars 2013

Norvège J1

Dès notre arrivée à Bodo, nous avons filé vers le sud pour rejoindre le camping où l'on a résersé. Nous avons posé nos affires et pris nos marques dans notre petit chalet, bien moins spatieux que l'an dernier...
Ensuite nous sommes partis vers le sud pour repérer les différentes pentes à skier mais après avoir roulé 70km, le constat est bien négatif car nous n'avons pas vu grand chose adapté au ski de rando..Ici les reliefs sont plutôt parfaitement scultés pour l'alpinisme, la cascade de glace mais pas pour le ski...
Dans notre malheur, nous avons eu la chance de voir des élans, chose qu'on n'avait pas eu l'occasion de voir en 8 jours l'an dernier et comme une surprise n'arrive jamais seule, nous avons repéré un joli secteur à skier pour le lendemain.

J1 : Le temps est à la neige mais des éclaircies sont prévues et après notre expérience de l'an dernier, on sait qu'ici il faut être patient. on part donc vers le secteur repéré la veille où un joli couloir nous tend les bras. On attaque la rando et très vite la neige tombe en s'intensifiant. Rapidement nous avalons les 600m de dénivelé avant de choper la grêle au sommet...
Nous attaquons le sommet sans trop y voir et malheureusement, le temps mossade nous a pas permis de trouver l'entrée du couloir mais nous avons quand même fait une bonne descente finie dans la forêt.

Content de notre 1ere rando, nous reprenons la voiture pour aller explorer un autre coin mais les kilomètres passent et nous ne trouvons rien de bien à se mettre sous la dent...y a pas à dire, les piolets et les crampons auraient été plus utile ici.
En chemin nous avons rencontré un pêcheur et avec notre bon anglais, nous avons pu récupéré 3 jolis files de cabillaud tout fraîchement pêchés et comme nous n'avons pas de monnaie, le pêcheur nous les a offerts " it's free today"!!! cool!!!

Après un bon casse croûte dan sla voiture à cause de la tempête mais étant toujours chaud pour rechausser, nous sommes retournés au départ de la rando du matin pour faire une descente sur un autre versant, face au fjord...

Fallait être sacrément motivé pour rechausser après le casse croûte
Et après une bonne tempête de neige, le temps s'est enfin calmé pour laisser une bonne visibilité..nous avons pu lacher les chiens après une montée accélérée...

Une bonne descente dans la poudreuse...

Voilà pour une 1ere journée bien remplie avec 1100 m de dénivelés et un peu de tourisme. Nous avons pu repéré 2 ou 3 pentes à faire dans le coin et ensuite nous reprendrons la route pour aller voir au nord de bodo ce qu'il s'y passe car ici, avec le manque de neige, le secteur est vite limité...